Buronomic
pionnier du bien-être au travail

Notre histoire


/uploads/media/files/a-propos-de-buronomic/site-buronomic-honfleur.jpg

L'histoire de Buronomic démarre lorsqu'Alain Mathieu, Chef d'entreprise, reprend en main une menuiserie industrielle en 1981 à Honfleur (Calvados) du nom de Sonorma. 

Le choix de la ville d'Honfleur n'est pas un hasard pour la menuiserie. En effet, le commerce de bois fait parti de l'histoire de la région depuis le XIXème siècle. Le port de Honfleur est aujourd'hui le 3ème port à bois français avec environ 200 000 tonnes de bois importé, essentiellement de Scandinavie et de la côte occidentale d'Afrique.

A l'origine, l'entreprise Sonorma fabriquait essentiellement du mobilier pour l'habitat (salons, chambre à coucher...) et les mobiliers, issus de panneaux de mélamine, étaient vendus au travers de grandes chaines de distribution. 

En 1987, Alain Mathieu, Directeur Général, décide de diversifier l'offre en créant une gamme de mobilier de bureau, laquelle rencontre le succès. Les gammes dédiées aux mobiliers de bureaux s'étoffant, la branche habitat est abandonnée dix ans plus tard pour se consacrer exclusivement au mobilier de bureau. Les prix attractifs et les courts délais de livraison font le succès de l'entreprise qui prend alors le nom de Buronomic en 1998.

En 2012, lors de l'arrivée de Pascal Legros au poste de Président, Buronomic lance son projet "Esprit de Reconquête", ayant pour objectif un renforcement industriel, une plus grande maîtrise de sa distribution, un élargissement de son périmètre gammes produits, un rayonnement à l'international et une professionnalisation des services associés. 

Au travers de 5 marques, Buronomic devient pionnier du bien-être au travail avec b.Office, b.Concept, b.Live, b.Project et b.Périphérique. 


Haut